Les histoires du Welcome Hotel

Un lieu chargé d'histoire

Le Welcome Hotel a su traverser les âges et garder en son sein de nombreuses histoires toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Retracez l’histoire du Welcome Hotel vieux de plus de 100 ans, découvrez les artistes iconiques ayant fait de cet hôtel un lieu comme nulle part ailleurs, redécouvrez également la pièce “le testament d’Orphée” du célèbre Jean Cocteau figure emblématique du Welcome Hotel.

Le Welcome Hotel à travers les âges

C’est sans nul doute la rade de Villefranche-sur-mer qui vous a envoûtés, vous incitant ainsi à venir visiter notre beau village.

La Saga Familiale

Les artistes et le Welcome

Quelques citations

« J’habite un endroit bizarre, l’Hôtel Welcome, une boîte complètement suspendue aux dernières branches d’un arbre de Noël étincelant…»
1926 Lettres de Jean Cocteau à Marcel Jouhandeau  

« Maman chérie, Villefranche est une merveille avec ses navires, ses coups de canons, ses hymnes, ses jazz. Cette vie excessive me déborde et je la regarde sagement de ma chambre comme d’une loge d’opéra »
1925 Lettre de Jean Cocteau à sa mère 

« Ici même, à Villefranche, chaque soir, je m’assieds seul sur le port. La routine est douce. Une étoile s’allume à droite, une autre va s’allumer au-dessus de Saint-Jean.
Je connais bien l’ordre dans lequel s’allument les étoiles ; entre la première et la seconde un vieux passe avec une chèvre en laisse. Les barques s’entrechoquent, le phare promène son porte-voix sur la mer ».
1926  

Quand je regarde Villefranche je vois ma jeunesse, fassent les hommes qu’elle ne change jamais
1952 

 De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire 

fr_FR